C'est une auberge aux espaces volumineux, située sur un terrain à forte dénivellation, avec une différence de 9 mètres entre les points opposés. Elle dispose d'une cour fermée, longue mais de faible largeur et cernée de trois côtés : au nord-est avec une aile de deux étages et rez-de-chaussé, au sud-est avec une aile d'un étage et rez-de-chaussée et au sud-ouest un niveau au rez-de-chaussée abritant des magasins et des ateliers. Selon une photo des archives de l'historien Konstantin Jireček le bâtiment aurait disposé d'une aile de deux étages au nord-ouest. Les ailes au nord-est et au sud-est sont déployées à la façon des caravansérails, avec une suite de pièces reliées par un couloir étroit, ouverte vers la cour intérieure. L'aile située au sud-ouest, composée d'un rez-de-chaussée, a été ajoutée plus tard, compte tenue de sa méthode de construction différente. Elle se présente comme une suite de pièces donnant sur la rue et ayant un passage vers la cour intérieure.
L'ensemble de la construction est massif, composé de briques, de pierres et de fer, selon les prescriptions de l'époque relatives à la sécurisation du stockage des marchandises contre des incendies. A cette époque très peu de bâtiments étaient sécurisés contre le feu, en raison de leur ossature en bois. Ici, toutes les fenêtres de l'auberge sont dotées de volets en fer et les portes au rez-de-chaussée sont entièrement en fer ou habillées en tôle sur les étages. Les ateliers et magasins étaient également protégés par des grands volets qui se repliaient d'une manière semblable aux rideaux de fer actuels.
Les murs sont construites en pierre grossièrement taillée, les planchers sont faits en briques. Tous les murs sont porteurs et les espaces inégaux crées par les couloirs entre les colonnes sont renforcées par des tendeurs à section carrée.
L'auberge est l'une des meilleures réalisations du maître bâtisseur Kolyu Fitchéto, au sommet de son art.